Emballage écologique pour la vente à emporter

Emballage Ecologique pour la vente à emporter

Démarquez-vous en optant pour l’emballage écologique !

Vos clients sont de plus en plus sensibles au respect de l’environnement ? Utilisez des emballages éco-responsables comme vecteur de différentiation pour votre commerce.

Packfood vous propose une gamme complète d’emballages écologiques adaptés à la vente à emporter et le snacking (assiettes et bols en fibre de canne, coques hamburgers biodégradables, gobelets compostables ou biodégradables, couverts en bois ou compostables etc.). Sublimez la dégustation de vos produits avec des emballages bio de qualité au design moderne pour marquer les esprits de vos clients.

Découvrez la gamme d'emballages BIO-D PACK

assiettes-bols-fibre-de-canne

Assiettes et bols en fibre de canne

Coques Hamburger Biodégradables

Gobelets compostables ou biodégradables

Couverts en bois, bambou ou compostables

Téléchargez le Catalogue d'emballages Packfood

Catalogue-Packfood

Découvrez tous les produits de la gamme d’emballages écologiques BIO-D PACK, ainsi que les gammes de packaging kraft, plastique, papier, aluminium etc. Téléchargez le catalogue Packfood en version PDF, ça ne prend que quelques secondes.

Demandez votre devis personnalisé

Vous êtes à la recherche d’un emballage bio à un bon prix livré chez vous rapidement ?Packfood vous propose les meilleurs tarifs du marché et vous assure une livraison express en moins de 24/48 heures. Contactez-nous pour recevoir votre proposition personnalisée dès aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'un emballage BIO ?

Il existe plusieurs types d’emballages bio dans le monde du packaging alimentaire.

On parle d’emballage recyclable pour un emballage dont les composantes peuvent être réutilisées pour la fabrication d’un nouveau packaging ou tout autre produit (par exemple les emballages kraft peuvent être recyclés). Un emballage recyclable ne peut pas disparaître sans laisser de traces contrairement à un emballage biodégradable.

Ce dernier est généralement fabriqué en matière organique, comme la fibre de canne, et se décompose dans un lapse de temps assez court sous l’effet des micro-organismes (champignons, bactéries ou algues) et d’un environnement favorable (humidité, lumière etc.).

Enfin l’emballage compostable est un emballage qui peut être décomposé sous l’effet d’une température comprise entre 70 et 80 degré et un taux d’humidité élevé. Ce genre de process est réalisé dans des unités industrielles adaptées pendant plusieurs semaines avant d’obtenir du compost qui sert à fertiliser les sols.

Pourquoi choisir un emballage écologique ?

Contrairement à ce qu’on pouvait croire il y a quelques années, le BIO n’est pas un simple effet de mode mais bel et bien l’avenir du packaging. Selon « Sustainability Packaging Market Report » le marché de l’emballage écologique atteindra 440 milliards de dollars d’ici 2025 avec une croissance d’environ 7,7%. Aujourd’hui on rencontre déjà des consommateurs pour qui la gestion des déchets est un des premiers critères de choix d’un établissement. De plus, la réglementation est de plus en plus stricte sur les problématiques liées à l’environnement, alors autant opter pour l’emballage bio dès aujourd’hui et éviter de modifier sa gamme d’emballages au dernier moment.